info@covergroup.ch

Écrivez-nous

+41 76 778 84 84

Passer un appel

Assurance responsabilité civile

  • Assistance rapide et amicale en cas de sinistre

  • Vous ne payez que ce que vous voulez réellement

  • Couverture jusqu'à 20 millions de francs suisses

Protection par une assurance en cas d'urgence

L'assurance responsabilité civile personnelle est l'assurance la plus importante dans la vie de chaque Suisse. L'assurance responsabilité civile personnelle est recommandée pour se protéger contre les conséquences financières des prétentions en dommages intérêts. Des dommages peuvent survenir en raison d'une négligence ou d'actes illicites. L'assurance responsabilité civile des groupes de couverture vous protège, vous et vos proches, contre des coûts élevés si vous causez accidentellement des dommages à des tiers ou à leurs biens, que ce soit parce que votre chien a laissé un souvenir sur le tapis d'un hôtel ou que votre flacon de parfum est tombé dans le lavabo de l'appartement que vous avez loué.

Couverture de base - assuré automatiquement

L'assurance responsabilité civile privée de Cover Group est structurée selon un système modulaire. Vous décidez vous-même si la couverture de base vous suffit ou si vous souhaitez bénéficier d'une meilleure protection financière grâce à nos couvertures et services complémentaires solides. Cela est judicieux, par exemple, si vous aimez chasser pendant votre temps libre ou si vous faites souvent de l'équitation. Les prestations suivantes sont automatiquement incluses dans la couverture de base :

  1. Dommages corporels : si vous blessez gravement une autre personne par accident ou par erreur, votre assurance responsabilité civile couvre les frais encourus.

  2. Dommages aux biens dont vous avez la charge, la garde et le contrôle : si un bien dont vous avez la garde (emprunté, gardé en location, loué, en leasing) est endommagé, l'assurance responsabilité civile personnelle le couvre en principe.

  3. Dommages causés par le propriétaire : si un invité glisse dans un escalier glacé, vous pouvez être tenu pour responsable en tant que propriétaire. L'assurance responsabilité civile couvre tous les frais qui en découlent.

  4. Dommages causés par le locataire : si le lavabo est fissuré lorsque vous déménagez ou si le parquet présente de profondes rayures, vous devriez personnellement payer les réparations ou le remplacement si vous n'aviez pas d'assurance. Si vous avez une assurance responsabilité civile personnelle, vous êtes épargné.

  5. Dommages causés par les animaux et les propriétaires de chiens : si votre chien, votre chat ou tout autre animal de compagnie cause des dommages à des tiers, vous en êtes responsable. Avec l’assurance responsabilité civile, vous êtes couvert par Cover Group.

  6. Dommages en tant que conducteur de vélo, de vélo électrique ou de cyclomoteur : si vous endommagez les biens d'autrui ou blessez quelqu'un avec votre deux-roues, l'assurance responsabilité civile personnelle vous protège contre les réclamations.

  7. Défense contre les réclamations injustifiées : la protection juridique passive est également incluse automatiquement dans l'assurance responsabilité civile Cover Group.

  8. Dommages résultant d'une activité à temps partiel ou bénévole : si vous exercez une activité à temps partiel ou bénévole dans une organisation culturelle ou dans votre club de tennis local, nous couvrons également votre responsabilité à ce titre.

  9. Défense contre les réclamations injustifiées : la protection juridique passive est également automatiquement incluse dans l'assurance responsabilité civile personnelle de Cover Group.

FAQ

Couverture de base :

Franchise : 200, 300, 400, 500, 1000, 2000, 5000 francs suisses
Sommes assurées : 5 / 10 / 20 millions de francs suisses

Modules complémentaires :

Utilisation de véhicules privés de tiers : 5 millions de francs suisses.
Utilisation de véhicules d'autopartage et de location : 5 millions de francs suisses.
Dommages causés aux appartements loués par des animaux de compagnie : selon la couverture de base
Preneur de chevaux : selon la couverture de base
Responsabilité civile des chasseurs : selon la couverture de base
Négligence grave : selon la couverture de base
Perte des clés et du service des clés : jusqu'à 10 000 francs suisses
Et bien plus encore ! Dites nous qui vous êtes et nous vous dirons comment vous couvrir.

Si vous causez des dommages corporels, matériels ou financiers, cela peut rapidement devenir coûteux. S'il est supérieur à votre capital assuré, cela signifie qu'au pire, vous devrez couvrir le reste vous-même au titre de la responsabilité civile légale. Pour éviter cela, la couverture minimale de l'assurance responsabilité civile est de 5 millions de francs suisses, mais si vous voulez être encore mieux couvert, vous pouvez l'augmenter à 10 ou 20 millions de francs suisses.

Les parents sont bien entendu responsables des enfants mineurs. Si les petits "améliorent" l'escalier avec des peintures murales ou renversent accidentellement une présentation de produit dans un magasin, c'est désagréable, «mais c'est généralement couvert par l'assurance responsabilité civile des parents». Ceci s'applique également aux situations où les parrains et marraines ou les grands-parents s'occupent des enfants.

Dans les relations locatives, le propriétaire exige souvent le remplacement de la serrure en cas de perte des clés de la maison. Si cela est justifié, le changement de serrure est assuré dans le cadre de la couverture complémentaire pour la perte des clés.

Que vous viviez en couple, en colocation ou en famille nombreuse, toute personne vivant en permanence dans le même foyer que le preneur d'assurance et faisant partie d'un ménage commun est également incluse dans l'assurance responsabilité civile. Vous devez veiller à ce que toutes ces personnes soient mentionnées dans la police.